ENTRAIDES FANSITES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous recrutons des modérateurs, des codeurs, des graphistes et des traducteurs ! CLIQUEZ ICI pour postuler !
Une partie d'aide aux traductions est désormais disponible sur le forum !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sandy
Sandy
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
http://haringtonfrance.net

Politique de confidentialité Empty Politique de confidentialité

Mer 30 Mai - 18:54
Vous avez sans doute entendu parler des nouvelles Politique de confidentialité
Bon je vais pas mentir, je n’y connais pas grand chose, heureusement, WordPress à pensé aux novices comme nous et nous a déjà fait une bonne partie du travail !
Il vous suffit de vous connectez à votre WordPress et d’aller dans Réglages -> Confidentialité. Là, vous pouvez créer une nouvelle page déjà en partie rédigée! EXEMPLE
Cette page n’est pas complète, à vous de compléter les points manquants, certains points indiqués dans l’exemple ne nous concernent pas (les derniers) puisque nos sites n’ont pas de but commercial. Cela, c’est important de le préciser, que votre site est à but non lucratif et que vous ne revendez pas les données des personnes qui s’inscrivent sur votre site ou à votre newsletter ou qui commentent sur votre site.

N’oubliez pas également de préciser que les photos, vidéos, … appartiennent à leur auteurs respectifs, que vous citez vos sources et qu’en cas de problème, ils peuvent vous contactez à telle adresse pour vous demander d’enlever un contenu bien précis et que vous le ferez sans problème.
Là encore, WordPress a bien fait les choses, puisqu’il met à notre disposition une page d’aide et d’explications ! (toujours dans Réglages de confidentialité) Pour certains points, je vous conseille de renvoyer vers les Politique de confidentialité de Flaunt, Coppermine, et autres applications et extensions que vous utilisez pour votre site en postant simplement leur lien!
Des questions? Quelques choses à ajouter? D’autres conseils ou corrections de personnes qui s’y connaissent ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum