ENTRAIDES FANSITES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous recrutons des modérateurs, des codeurs, des graphistes et des traducteurs ! CLIQUEZ ICI pour postuler !
Une partie d'aide aux traductions est désormais disponible sur le forum !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

+9
Camille
Agathe
Sandy
Laura_
Lucie
Melua
mackenzierosmanfan
Ella
Entraides Fansites
13 participants
Aller en bas
Sandy
Sandy
Administratrice
Administratrice
Messages : 116
http://haringtonfrance.net

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Ven 26 Jan - 19:54
Mettre un tag = s'approprier les photos, donc ça joue peut être.
Pour ta 2eme question, on ne sait pas jusqu'où ils comptent aller. On attend des nouvelles.
Camille
Camille
Team Modération
Team Modération
Messages : 32
Age : 31
http://jennifer-lawrence.fr

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Ven 26 Jan - 21:04
Le tag c'est aussi que si l'agence va voir sur google images ou les réseaux sociaux et qu'elle tombe sur vos photos, elle peut tout de suite retrouver le site comme le tag donne l'adresse! 
Après, je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent donc il faudrait connaître tous ceux qui ont reçu ce genre d'avertissement pour repérer les points communs.
zestedecouleurs
zestedecouleurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Age : 33
http://zestedecouleurs.fr

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 16:14
Sujet intéressant,

Je partage mon expérience ...

J'ai reçu également un mail un jour sur ma boîte que j'avais créé au nom du site, c'était une lettre d'un avocat de Bordeaux, au titre de "mise en demeure" pour avoir publié une photo d'un photographe français sur mon site, ils ont joint au mail des captures d'écran de mon site montrant la photo en question.
A savoir qu'ils ont cités la photo publié sur un article new fait sur WP et sur une page interne au site, dans ma galerie se trouvait une 30ène de photo de ce même photographe, photos d'un concert, ils ne m'ont pas parlé des photos postées dans la galerie, juste la photo publié sur le site, la photo faisait du 100*100px, l'artiste est de dos sur la photo ! ... Dans leur courrier il parlait qu'il travaille avec une société je ne sais pas comment expliquer, qui utiliserait des logiciels "espion" et qui détecteraient les photos etc ... je n'avais pas trop compris leur histoire !

Mais bon, pour la publication donc de cette petite photo, il me réclamait la suppression de la photo, et un chéque de 1000€ à adresser à telle adresse d'un siége social d'avocat, et quand j'ai vérifié l'adresse ça correspondait bien à la société d'avocat situé à Bordeaux ... Il me disait que j'avais jusqu'à telle date pour faire le nécessaire sous peine de procédures supérieures etc ...

Donc voilà ... Ce mail m'a mis dans tous mes états, affolement, peur, stresse ... Je n'en dormais presque plus la nuit ! Donc mon 1er réflexe a été de mettre en maintenance le site, de changer l'adresse via mon FTP  pour qu'il ne soit plus accessible, ni la galerie, et voilà ... C'est arrivé en mai 2017, à ce jour je n'ai toujours pas repris mon site, car j'ai toujours la peur que ça recommence, ou que l'avocat me retombe dessus pour X ou Y ...

Je me dis qu'ils n'ont pas mon adresse postale, mais quand même, d'ailleurs ils n'ont aucune information car le courrier était au nom du site.

Et puis un mail n'est pas quelque chose de valable je pense.
Mais sachez que j'ai lu sur un forum que des gens ont déjà reçus des courriers chez eux en recommandé de la part de Getty etc.
Donc je pense qu'il faut être très méfiant ...
Aujourd'hui j'ai énormément de mal à me relancer dans cette aventure, et pourtant dieu sait à quel point mon fansite me tenait à coeur, j'y passais énormément de temps pour le rendre le plus complet possible depuis 3 ans ...

Je ne sais pas si je réussirai un jour à franchir le cap pour le reprendre comme avant Sad ...

Même si au final ce sont surement des pratiques d'intimidation, ça fait quand même extrêmement peur ... Sad

Voilà pour ma petite histoire ...
Camille
Camille
Team Modération
Team Modération
Messages : 32
Age : 31
http://jennifer-lawrence.fr

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 16:54
@zestedecouleurs Ton histoire fait flipper, et tout ça pour une photo 100x100 j'en reviens pas Shocked
Je comprends totalement ta réaction, les fansites ne valent pas la peine de se retrouver avec des problèmes judiciaires. C'est vraiment dommage même si je comprends qu'il y ait des droits sur les photos, mais là pour du 100x100 c'est juste ridicule ! A la rigueur qu'ils demandent de l'enlever et c'est tout...
A croire que la seule solution de ne pas avoir d'ennuis c'est de ne mettre aucune photo sur son site et de mettre la galerie en connexion obligatoire pour bloquer ces agences (ou carrément de ne pas avoir de galerie mais je ne vois pas l'intérêt du coup) Neutral

(Par curiosité, c'était quel site ?)
zestedecouleurs
zestedecouleurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Age : 33
http://zestedecouleurs.fr

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 17:01
Et oui ... c'est hallucinant ! :/ pour du 100*100 oui, alors que sur la galerie j'avais mis les 30 photos du photographe ! LOL ... Le photographe avait publié ses photos sur Facebook, je suis désolée mais je pars du principe que si tu les publies sur les réseaux, tu te doutes bien qu'ils vont voyager partout sur le net ... si tu ne veux pas les voir ailleurs tu ne les publies pas :/ mais bon ...

Et puis finalement leur capture d'écran ne sont même pas valables, car avec Photoshop en 2 minutes chrono je peux changer n'importe quelle photo se trouvant sur un site ^^ donc ça était assez bizarre comme histoire finalement Rolling Eyes

C'est le site www.ellejenifer.fr (il est plus en maintenance maintenant ^^ mais je ne m'en occupe plus et la galerie est plus accessible...)
Camille
Camille
Team Modération
Team Modération
Messages : 32
Age : 31
http://jennifer-lawrence.fr

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 17:07
Ah oui je reconnais ton site! J'ai longtemps été fan de Jenifer alors j'y faisais un tour de temps en temps. (Fin HS What a Face)

Je trouve bizarre quand même que ce genre de chose se fasse par mail, je ne sais pas si ça a une valeur au niveau de la loi. Les courriers me semblent plus "sérieux" (mais c'est peut-être faux), il faudrait que quelqu'un qui s'y connaît nous aide sur le sujet. scratch

Peut-être que ton site était plus "à risque" aussi comme il est sur une célébrité française scratch
zestedecouleurs
zestedecouleurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Age : 33
http://zestedecouleurs.fr

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 17:27
(oh c'est vrai ? Smile ça me fait plaisir ♥️)

Oui tout à fait, je ne pense pas que ça soit des méthodes qui aient de la valeur. Mais comme ils n'ont aucun autre moyen de nous contacter... lol la preuve en est, leur courrier était au nom de "ELLEJENIFER.FR" haha ... mais les captures d'écran elles n'ont pas de valeur de toute façon car tu peux tout truqués avec Photoshop.

Et oui, il paraît que c'est plus risqué de tenir un site sur star française justement pour ça ... Crying or Very sad c'est tellement dommage ... car au final nous faisons juste ça pour notre plaisir personnel, pour les fans ...
Angy-G
Angy-G
Team Graphique
Team Graphique
Messages : 50
Age : 40
http://alexhoghandersen-france.fr/

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 17:37
C'est vraiment dommage Neutral ton site est super en plus. Comme dit Camille la seule solution serait carrément de supprimé nos galeries et de mettre aucune photo sur nos sites, il y aurais plus de but de faire un fansite Rolling Eyes
loneroad
loneroad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 18:01
zestedecouleurs a écrit:Et oui ... c'est hallucinant ! :/ pour du 100*100 oui, alors que sur la galerie j'avais mis les 30 photos du photographe ! LOL ... Le photographe avait publié ses photos sur Facebook, je suis désolée mais je pars du principe que si tu les publies sur les réseaux, tu te doutes bien qu'ils vont voyager partout sur le net ... si tu ne veux pas les voir ailleurs tu ne les publies pas :/ mais bon ...

Et puis finalement leur capture d'écran ne sont même pas valables, car avec Photoshop en 2 minutes chrono je peux changer n'importe quelle photo se trouvant sur un site ^^ donc ça était assez bizarre comme histoire finalement Rolling Eyes

C'est le site www.ellejenifer.fr (il est plus en maintenance maintenant ^^ mais je ne m'en occupe plus et la galerie est plus accessible...)

C'est fou cette histoire, je trouve ça vraiment dommage pour toi.. Après tu devrais peut etre essayer de reprendre un site, beaucoup de sites même très vieux n'ont jamais rien eu donc si l'envie te reprend, dis toi que c'est pas systématique non plus Smile

Après on en revient au domaine mais comme ton site était .fr et du coup je me demande si ça joue pas aussi.. Les autres qui ont recu des courriers étaient aussi des .fr mais toi dans les amis qui ont aussi eux des lettres de Getty c'était des domaines fr aussi ? (je m'interroge vraiment là dessus mais ça n'a peut-être aucun rapport)
Angy-G
Angy-G
Team Graphique
Team Graphique
Messages : 50
Age : 40
http://alexhoghandersen-france.fr/

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Sam 27 Jan - 18:08
j'espère le mien est .fr Neutral
Amande
Amande
Team Modération
Team Modération
Messages : 47
http://aliciavikander.us/

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Dim 18 Fév - 15:49
Hello! Un petit update.

J'ai reçu pour ma part un mail de mon hebergeur flaunt, concernant des photos dans un album. Ils ont été contacté pour retiré certaines photos de ma galerie. Ils m'ont transferer le mail qu'ils ont reçu, c'est une adresse mail @wanerbros.com
Les photos concernés étaient des photos promotionnelles d'un film (Tomb Raider). Ca me rassure que ça passe par l'hébergeur mais bon, j'ai mis hors ligne l'album du coup pour le moment.
Angy-G
Angy-G
Team Graphique
Team Graphique
Messages : 50
Age : 40
http://alexhoghandersen-france.fr/

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Lun 19 Fév - 10:33
Oui en effet c'est plus rassurant quand sa passe par l'hébergeur. Maintenant aussi les photos promotionnelles de film?
Amande
Amande
Team Modération
Team Modération
Messages : 47
http://aliciavikander.us/

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Lun 19 Fév - 10:37
Angy-G a écrit:Oui en effet c'est plus rassurant quand sa passe par l'hébergeur. Maintenant aussi les photos promotionnelles de film?

Oui apparemment. C'est étrange... Après les photos en question sont de partout sur internet et d'autres sites donc bon.
Contenu sponsorisé

Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées. - Page 2 Empty Re: Mails/Lettres d'avocats à propos de photos postées.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum